dimanche 15 mars 2020

Cultivons le bonheur familial

Stade 3... des mesures de plus en plus strictes, qui mènent vers un confinement de plus en plus important pour bon nombre d'entre nous.
Nous entendons et nous lisons beaucoup de stress depuis l’annonce du Président.
Nous voyons aussi que de nombreux parents organisent les journées à la maison avec des tas d’activités à proposer.
Encore et toujours organiser ses journées, prévoir ce que l’on va faire... ce qui peut être ultra stressant car on peut se mettre la pression pour suivre le programme de la journée ou bien s’épuiser à chercher quoi faire.
Toujours être en mouvement, faire des choses, s’occuper, agir... comme si nous n’avions pas le droit de rien faire, de profiter, de vivre.
Ce confinement est le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir. Il nous offre la possibilité de ralentir notre rythme, de faire ce qu’on pourrait faire... quand nous aurons le temps!
Il nous permet de nous reconnecter aux enfants, de passer du temps avec eux, sans pression, sans horaire, sans obligation.
Il nous encourage à nous sensibiliser à l’instant présent, à l’ennui, à vider notre mental pour nous recentrer sur tout notre être, à être créatif, à jouer, à rire, à ressentir.
Lâchez prise sur toutes les activités, sur vos inquiétudes de « qu’est ce que l’on va faire? ».

Il n’y a pas de programme, pas de rythme... c’est le plus beau présent que nous puissions avoir pour nous reconnecter au présent, et vivre au lieu de subir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire