vendredi 18 janvier 2019

Notre Assemblée Générale Annuelle du 17 janvier 2019 fait le plein

Monsieur Labarthe (Groupama) présentant la tablette "NOE"
Record de participation encore battu (près de 60 personnes) pour l’Assemblée Générale de la plus importante Association de Siros, qui continue sa marche en avant. Le Trésorier Jean-Pierre Voisine a  présenté une excellente situation financière due en grande partie à l’annulation de projets lors des intempéries du printemps 2018 et surtout au nombre d’adhérents, qui n’en finit pas de s’accroitre (120 au 31/12/2018).
L’année 2019 n’en sera que plus riche en évènements car « il va falloir se rattraper » a-t-il dit.
Il a expliqué par ailleurs la récente décision du Bureau, de ne plus adhérer à la Fédération « Génération Mouvements », ceci compte tenu de l’absence de « retours », puis  annoncé  que des nouvelles activités «étaient dans les tuyaux», avec certainement le prochain démarrage d’une activité de « danse en ligne ». Celle-ci fera à n’en pas douter, beaucoup d’adeptes car déjà, quinze personnes se sont déclarées spontanément, intéressées par ce nouveau projet.

Il n’a pas manqué aussi de remercier les bénévoles (sans fonctions officielles au Conseil d’Administration) qui travaillent dans l’ombre, à l’organisation de sorties ou l’animation des activités périscolaires : pétanque, quilles de six, badminton, tennis et aide aux devoirs.
Enfin, il s’est dit fier d’accueillir comme nouveau partenaire : Groupama, car l’alliance promet sans nul doute, d’être fructueuse.
Jo Féminier et Jacqueline Bellocq, respectivement Présidente et Vice Présidente, ont présenté le rapport moral avec encore des prévisions d’évènements prometteurs pour cette nouvelle année.
Tous les rapports : moral, d’activités, et financier, ont été adoptés à l’unanimité.
Les Dirigeants avaient invité un Conseiller « Groupama » pour présenter, à l’issue de l’Assemblée, le célèbre produit de Groupama, la tablette « NOE » : système de téléassistance connectée très convivial favorisant le maintien à domicile des Séniors. Les participants ont été très intéressés par ce système des plus performants.
 L’après-midi s’est clôturé par le partage de la galette et du pot de l’amitié dans une excellente ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire