jeudi 31 janvier 2019

Quand le TESTOCHOC s'invite à la Maison pour Tous

Parce que les Séniors conduisent de plus en plus longtemps pour préserver leur mobilité et autonomie, Jean-Pierre Voisine, membre du Bureau, avait demandé à la Préfecture, depuis plusieurs mois de façon pressante une aide de la "Coordination Sécurité Routière" pour l'organisation d'une séance de prévention.
Ainsi, a été mis à notre disposition récemment du matériel soumis à la présence d'intervenants départementaux de sécurité routière pour le faire fonctionner :
Testochoc, afin de sensibiliser à l'importance du port de la ceinture de sécurité - Parcours "Lunettes" simulant l'alcoolémie ou la fatigue - l'Atelier "Giratoire"
Les participants ont ainsi pu revisiter le Code de la Route, notamment sur les nouveautés telles que la conduite à tenir sur les ronds points et giratoires. N'oublions pas, que, si les Séniors ne provoquent pas plus d'accidents que la moyenne, ils sont plus vulnérables aux chocs et blessures surtout lorsqu'ils sont piétons.
Alors attention de bien respecter ces piétons qui, rappelons-le, sont prioritaires en toutes circonstances dans les Communes comme la nôtre, où la vitesse est limitée à 30 kms/h dans l'ensemble du village.
Un grand merci aux deux intervenants, Messieurs Canet et Hommery, qui ont su dispenser leurs conseils dans une excellente ambiance.
La prochaine action aura pour thème "La Prévention contre les risques numériques".


Aucun commentaire:

Publier un commentaire