mardi 20 novembre 2018

Edition d'une brochure d'une centaine de pages relatant la vie durant la Grande Guerre et rendant hommage à nos poilus

Un des témoignages du quotidien de cette époque
On se souvient des ateliers mémoire organisés à Siros par notre Association et son Atelier "Siros Autrefois" les 11, 12 et 13 novembre 2016, parallèlement à d'autres animations organisées par les Associations d'Aussevielle et Poey de Lescar. Toutes durant ces trois dernières années, ont attiré de nombreux visiteurs.

Pour les trois associations : Histoire et Patrimoine d'Aussevielle - Atelier Histoire du Club du Gave à la Serre de Poey de Lerscar et notre Association du Temps Libre, l'idée de partager leurs travaux s'est imposée comme une évidence : 3 villages voisins, des destins similaires et des histoires quotidiennes entremêlées au cours de la Grande Histoire, toute cette matière recueillie, a donné lieu à l'édition d'une brochure commune "Trois Villages béarnais pendant la Grande Guerre".
Celle-ci a été présentée lors des cérémonies du 11 novembre 2018, après les commémorations.
Dans sa deuxième partie, les auteurs rendent hommage à ceux qui sont partis, aux hommes mobilisés, alors que dans la première partie est retracée la vie quotidienne dans les Villages, à cette époque.
Toutes nos félicitations aux auteurs de cet ouvrage, qui devrait intéresser tous nos adhérents et qui est en vente au prix de 10 € dans les Mairies des Communes concernées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire