samedi 10 novembre 2018

De moins en moins de temps pour les Adhérents de l’Association du Temps Libre

Les bénévoles et les dirigeants du « Temps Libre » peuvent être satisfaits d'avoir enregistré leur 100ème adhérent dernièrement (26 membres fin 2012).
En sus de proposer déjà un panel d'une douzaine d'activités, les membres du Bureau continuent d'étendre leurs partenariats pour le bien-être des adhérents. Le dernier en date, avec l'Association Santé Education et Prévention (ASEPT), devrait permettre aux participants de "Bien Vieillir" et de rester dynamiques.
Lors d'une première conférence, une Conseillère s'est adressée aux aînés sur le thème du vieillissement puis a orienté ensuite les participants vers divers ateliers : nutrition-santé, form'équilibre, mémoire, maintien à domicile, etc..., ouverts à partir de 60 ans et gratuits.
Deux ateliers de "Form'Equilibre" se sont déroulés au cours du 2ème trimestre 2018, à la Maison Pour Tous de Siros, regroupant 17 personnes, dont certaines d'Aussevielle, Poey de Lescar et Denguin, car pour les dirigeants, la vie associative ne doit pas avoir de frontières en milieu rural. Un atelier Pep's Eureka (pour la mémoire) est actuellement en cours (9 personnes) et un 2 ème atelier (11 personnes) est déjà prévu pour début janvier 2019.
Ces ateliers se déroulent dans un climat des plus conviviaux, à la grande satisfaction de tous les participants et se révèlent parfaitement complémentaires aux séance de gym douce et sophrologie déjà dispensées depuis deux ans.
Bel exemple de vie associative où l'effectif  d'une Association représente 14 % de la population de son village.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire