samedi 13 janvier 2018

Participation record à l'Assemblée Générale Annuelle du 11 janvier 2018

47% des adhérents étaient présents, soit 49 personnes.
Ce fort taux de participation, ainsi que la réélection du Tiers sortant à la quasi unanimité, traduisent la satisfaction des adhérents, qui semblent apprécier la douzaine d’activité qui leur est proposée.
Nous nous efforçons de créer une nouvelle activité chaque année afin qu’il y en ait pour tous les âges et quelque soit sa capacité physique.

Ainsi l’effectif de l’Association s’est fortement accru en 5 ans pour passer de 28 en 2012 à 105 au 31 décembre 2017, faisant de celle-ci la plus importante du Village.
Plusieurs membres animent bénévolement différentes activités périscolaires dans des domaines variés, comme l’initiation au tennis, au badminton, aux quilles de six, l’aide aux devoirs, et cette année, pour la première fois, la pétanque, qui rencontre un vif succès.
Les temps forts de l’exercice furent deux randos en Espagne : Riglos, en février, et les Bardenas et la Navarre, en octobre, puis une excursion en Principauté de Laàs en novembre, où Jacques Pédehontaà, le Maire, a réservé au Groupe un accueil chaleureux ayant laissé dans les mémoires un excellent souvenir
Lors du rapport financier, Jean-Pierre Voisine a souligné que le rapport moral présenté par Jacqueline Bellocq (Vice Présidente) témoignait d’une très bonne santé et que le déficit ressortant cette année (885.63 euros) n’était pas dû à un « accident » mais à la volonté délibérée du Bureau de pratiquer des tarifs accessibles à tous, tout en maintenant des prestations de qualité.
Il a rappelé également que l’Association était la seule à ne pas demander de subvention municipale.
Elle ne fonctionne ainsi, que grâce aux cotisations de ses adhérents, aux soutiens de partenaires privés et aux produits retirés des manifestations publiques qu’elle organise.
Jean-Pierre Voisine a également dévoilé le prochain projet consistant en la création d’un point de rencontre convivial destiné à accueillir tous les Sirosiens, qu’ils soient adhérents ou non à l’Association. Celui-ci permettrait de se retrouver pour un bon moment entre Sirosiens, voisins, amis, etc… pour jouer aux cartes, à la pétanque, au badminton, regarder la télévision, etc…. et, autour d’un verre, puisqu’il n’existe pas de débit de boisson dans la Commune et que l’Association est gestionnaire d’une Licence IV.
Une nouvelle fois, les rapports d’activités et financiers ont été adoptés à l’unanimité.


L’Assemblée Générale s’est terminée dans la bonne humeur par une galette des rois et un pot de l’amitié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire