dimanche 29 janvier 2017

Une année bien remplie pour nos bénévoles

Les Membres de notre Association se sont réunis dernièrement en Assemblée Générale.
L’effectif de l’Association s’est fortement accru ces dernières années pour atteindre la centaine d’adhérent au 31 décembre 2016.
Ce qui fait de celle-ci l’Association de la commune comportant en son sein le plus de Sirosiens. Une belle montée en puissance!
Au vu du rapport d’activités présenté par la présidente Jo Féminier, il a été constaté que le Bureau avait réussi à trouver un juste équilibre entre loisirs-sports- et activités d’intérêt général.
Une douzaine d’activités au total, accessibles à tous, sans conditions d’âge, parmi lesquelles il est aisé de trouver chaussure à son pied.
S’agissant des activités d’intérêt général, citons principalement l’animation de plusieurs activités périscolaires : initiation au tennis, badminton, quilles de six, création et entretien de jardin potager, et aide aux devoirs, ainsi que l’atelier photos et archives « Siros-Autrefois » avec ses expositions
régulières  destinées aux scolaires et aux adultes.
L’Association a également conclu une convention avec la Fondation du Patrimoine afin d’animer une souscription volontaire en vue de la restauration du clocher de l’Eglise.
Côté finances, Jean-Pierre Voisine, Trésorier, a présenté une nouvelle fois une très bonne situation financière, alors même que l’Association est la seule du village à ne pas avoir demandé de subvention municipale. Elle ne fonctionne ainsi que grâce aux cotisations de ses adhérents, aux soutiens de partenaires privés et aux produits retirés des manifestations publiques qu’elle organise.
Les rapports d’activités et financiers ont été adoptés à l’unanimité.

L’Assemblée Générale s’est terminée dans la bonne humeur par une galette des rois et un pot de l’amitié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire