lundi 23 janvier 2017

Restauration du Beffroi du Clocher de l'Eglise : Appel aux Dons

Ce patrimoine historique transmis par nos anciens est aujourd'hui menacé faute de moyens, et c'est la raison pour laquelle notre équipe municipale a fait appel à la Fondation du Patrimoine pour lancer une souscription auprès des particuliers et des entreprises en partenariat avec notre Association.
En effet, nos cloches sont en danger en raison de l'affaissement de l'une des poutres soutenant le beffroi du clocher... et, vous avez la possibilité de contribuer à leur sauvetage!
Une infiltration d'eau au niveau des abats sons a, au fil des ans, provoqué le pourrissement de l'une des poutres.
Le Beffroi a glissé, s'est déformé et est entré en contact avec la maçonnerie du clocher.
C'est pourtant bien lui, qui supporte les deux cloches et risque, à terme de s'effondrer, car, quand
les cloches battent à la volée, les vibrations sont alors transmises aux murs.
Si comme nous, vous pensez que ces belles cloches désirées et transmises par nos ancêtres, méritent d'être préservées et conservées avec soin, pour les transmettre aux générations futures dans leur meilleur état, alors nous vous invitons à faire un don dans les meilleurs délais en répondant à la souscription de la Fondation du Patrimoine :
Cliquer ici pour souscrire
(Possibilité d'obtenir une réduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ex : un don de 100 € = 66 € d'économie d'impôt)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire