samedi 17 mai 2014

AL FOUL à SIROS LE 18 juin

Rappelez vous de cette date : un événement exceptionnel à Siros.
Al Foul sera en tournée française du 30 mai au 13 juillet 2014 et, fait exceptionnel,  l'histoire de la musique populaire américaine sera là, devant vous, en chair et en os, le 18 juin 2014 ! 
Pour conaître les origines du Rock'n'roll et de la musique Country par AL FOUL, issu de la scène musicale de Tucson en Arizona ! Cliquez sur "Plus d'infos" [...]
De Woody Guthrie à Elvis sans oublier Johnny Cash ou Hank Williams, Al FOUL est l'un des plus dignes héritiers de toutes ces légendes américaines grâce à un mélange parfait entre Country, Folk, Western style et Rockabilly ! Elevé aux biberons, du côté de Boston par les disques du label "SUN records", C'est en Stop à l'âge de 18 ans que AL décide de changer de vie et de venir s'installer à Tucson en Arizona.. AL vit désormais à Mammoth, une ancienne ville de mineur devenue Fantôme depuis la fermeture de la Mine dans les années 70. C'est là, en plein désert de Sonora qu'il vit de sa musique en parcourant des centaines de miles tout les week-end, entre deux concerts, sur la route, de Yuma à Tombstone ou de Flagstaff à Tucson. Un road trip permanent à travers les paysages sublimes de l'ouest américain ( du Texas au Nouveau Mexique, de l'Arizona à la Californie ) Armé de son inséparable guitare "kay" des années 50, d'une grosse caisse et tambourin aux pieds, AL développe un style Folk Rock-abilly Western à l'énergie sauvage et primitive qui envoute le public grâce à une générosité communicative et sa superbe voix ténébreuse de Crooner ... Des chansons jouées par cet artiste charismatique, on aurait bien du mal à démêler ses compositions des reprises signées Johnny Burnett, Hank Williams, Johnny Cash , Frankie Laine etc.. car les histoires sont les mêmes : Vies brisées, tristesses sans fond, poches vides, bagarres, filles sans coeur, cuites fatales. Voir ce One man band sur scène , c'est aussi se replonger en un instant dans l'ambiance des grands westerns mythiques si souvent dépeint au cinéma par des réalisateurs comme John Ford ou plus récemment Quentin Tarantino… AL FOUL, c'est déjà plus de 150 concerts en France depuis 10 ans où il joue ici accompagné par le DJ/Musicien Nantais French Tourist allias Laurent Allinger (Conseiller Artistique des Escales 2013 pour le Tucson Focus et manager / Booker de Al ) qui lui fournit accompagnement de bruitages, percussions, theremin et comble les intervalles entre les sets live d'une parfaite sélection de vieux rock, de country ou d'ambiance Latino Western.. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire