dimanche 12 janvier 2020

Assemblée Générale du 9 janvier 2020

On ne change pas une équipe qui gagne

L’Assemblée Générale du Temps Libre, la plus importante association du village (avec ses 130 adhérents sur 750 habitants), s’est déroulée à la Maison Pour Tous de Siros, en présence de 52 adhérents.

Les membres titulaires du Bureau, Jo,  Jacqueline et Jean-Pierre, ont détaillé à l’aide d’un diaporama les moments forts de l’année écoulée et présenté les projets pour 2020.

Siros, deviendrait-il le village du « bien vieillir » ?

En effet, depuis plusieurs années, les dirigeants se mobilisent sur l’enjeu de la pratique d’une activité physique ou relaxante chez les séniors et ses bienfaits sur la santé, ainsi que sur l’autonomie. Les activités suivantes : marche, randos,  gymnastique, sophrologie, danse en ligne, tennis, sont des leviers primordiaux contribuant à la bonne santé des adhérents.

Au programme, plus de 12 activités. En voici les principales :
-                  Ateliers de l’Association Santé, Education et Prévention sur les territoires Sud Aquitaine       (ASEPT) :animés et conçus de manière pédagogique par des professionnels et dans une ambiance          très conviviale (gratuité totale). Ateliers déjà proposés : « Form’ Equilibre » regroupant 17 personnes, « Pep’s Eureka-mémoire »(20 personnes) et « Nutrition » (17 personnes).
-                  Marche pour tous niveaux
-                  Pétanque : avec en plus des entrainements du jeudi, 2 tournois disputés en juin à Siros et en      novembre à Artiguelouve (au profit du Téléthon)
-                  Gymnastique d’entretien
-                  Tennis loisir
-                  Danse en ligne
-                  Sophrologie
-                  Randos en montagne (sorties raquettes)
-                  Séjours – Randos en Espagne : 3 jours à Alquezar en Espagne en septembre
-                  Tournois de belote (Tournoi inter-clubs avec 80 participants en mars)
-                  Bibliothèque
-                  Repas et grillades regroupant en général au  minimum 50 personnes
-                  Voyages d’une journée en association avec clubs voisins (5 en 2019)
-                  Visites musée ou autre (Visite Musée de la Mer de Biarritz - Centre de tri des déchets de     Sévignacq)

Le Trésorier a ensuite présenté un bilan comptable équilibré, bien que l’Association ne bénéficie pas de subvention municipale. Cette trésorerie saine permet d’envisager l’avenir avec sérénité et il a été décidé à l’unanimité de laisser le montant de la cotisation annuelle en l’état, c’est-à-dire à 18 €.
S’agissant du renouvellement du Conseil d’Administration, les trois membres sortants, dont la Présidente, ont été réélus à l’unanimité. Joli gage de confiance de la part de tous les membres présents.
Jean-Pierre Voisine n’a pas manqué de les remercier, ainsi que pour leur fidélité et leur participation toujours nombreuse aux diverses activités proposées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire